Médiation en entreprise

La médiation en entreprise est un processus amiable, volontaire et confidentiel de résolution des différends. Elle peut s’articuler autour des étapes suivantes :

  • Permettre à chaque partie de s’exprimer et d’exposer la situation conflictuelle.
  • Trouver ensemble des solutions pour sortir du conflit et apaiser la relation.
  • Construire un protocole des actions à mettre en œuvre pour résoudre le conflit.

La médiation est un mode alternatif de résolution des conflits. Elle contribue à canaliser les émotions et à ramener les parties à une approche rationnelle du conflit, de sorte qu’elles puissent trouver une solution grâce à une bonne discussion. Un médiateur d’entreprise aide les organisations à désamorcer les crises et à résoudre les conflits internes.

La médiation d’entreprise est un processus de négociation facilité par un médiateur reconnu pour son expertise, son impartialité et sa bienveillance par toutes les parties impliquées dans des situations tendues ou conflictuelles.

Certifiée médiateur par l’Institut Français de la Médiation, je suis en mesure d’intervenir auprès de vos collaborateurs en cas de conflits interpersonnels.